Catel Muller

Expositions locatives

Les Clandestines de l’Histoire par Catel & Bocquet
L’histoire de femmes qui ont laissé une trace dans l’humanité, mais qui ont été peu ou mal retenues par la grande Histoire (Casterman).

– Objectif INégalité
Une exposition (Université Paris Saclay) née de l’urgence à questionner l’égalité réelle entre les femmes et les hommes dans les différentes sphères de la société : à l’université, dans la vie quotidienne, professionnelle, sportive ou politique.

– Sexisme pas notre genre
« Le sexisme ordinaire, ce sont des stéréotypes et des représentations collectives qui se traduisent par des mots, des gestes, des comportements ou des actes qui excluent, marginalisent ou infériorisent les femmes. […] Comment débusquer celui qui s’avance toujours masqué ? » (Université Paris Saclay)

– Les métiers ont-ils un sexe ?
Existe-t-il des métiers faits pour les hommes et des métiers faits pour les femmes ?
Existe-t-il un déterminisme naturel qui orienterait les filles vers certaines formations et professions et les garçons vers des voies différentes ? (Université Paris Saclay)

– Autrices et Héroïnes par Bouilhac et Catel
Un regard littéraire et artistique (Dargaud) sur l’amour, à travers l’œuvre et la vie de deux autrices majeures (Mme de La Fayette, George Sand) et d’une actrice iconique (Mylène Demongeot).

Intérressé(e) par l'une des expositions ?